lundi 19 mars 2012

J'ai deux ans... heu... les Chroniques de Blake ont DEUX ANS

Figurez-vous que j'ai failli manquer la date. Et sans la présence de l'ami Muffin Man qui, lui, a bien toute sa tête, je l'aurais sans doute laissé filer, comme déjà bêtement l'année dernière.

De quoi suis-je en train de parler ? Tout simplement de cet espace - ouvert impulsivement suite au conseil d'une amie que je remercie d'ailleurs ici - qui, comme le blog de Muffin Man, a vu le jour en mars 2010. Les Chroniques de Blake donc, ont très exactement jour pour jour, DEUX ANS.
 
Pas encore l'âge de raison. Mais qui aurait dit, surtout pas moi, que je serai encore là deux ans plus tard ? À griffonner sur le net en vous entretenant de disques découverts, de films vus (enfin, quand j'allai encore au cinéma, vous aurez remarqué), de livres (trop peu) et autres humeurs ou actualités diverses. Devenu ces temps ci exclusivement blog musical, il devrait, je le souhaite, revenir vers ses centres d'intérêt plus larges du début.

Deux ans surtout que vous supportez la bobine de Johnny Depp tirée de l'imagerie de Dead Man sous toutes les coutures, même en dessin, et je vous félicite ici pour votre endurance ! Endurance face à mes papiers à rallonge, coups de coeur, enthousiasmes, baisses de moral ou absences répétées : trois pauses à rallonge mais je suis encore là.

Pour ne pas faire DU TOUT dans l'originalité (désolé de jouer au copieur, Mr Muffin), voilà quelques chiffres. Les Chroniques de Blake, c'est :
- 260 billets
- 156 vidéos en ligne
- autour d'une centaine de disques chroniqués (un peu moins, un peu plus)
- 51 papiers sur le cinéma dont 8 sur le Festival de La Rochelle
- 20 flashbacks sur les années 80, des "Memory Of The 80's
- 15 sur les bouquins (pas assez)
- 10 sur les séries télé (idem)
- 3 super concerts cet hiver à La Sirene

Ainsi que quelques marottes, obsessions et idées fixes :
- 10 mentions de David Bowie, presque autant de MGMT et pas assez des Cocteau Twins
-
une bonne douzaine de coups de coeur dont le premier fut Musée Mécanique, il y a deux ans et les derniers Hooray For Earth et Andrew Bird 
- 2 bugs informatiques carabinés
- 1 refonte récente du blog et mes éclipses et retours répétés.

Et surtout, vous : les lecteurs. Réguliers ou de passage, occasionnels ou habitués, devenus figures connues et amis croisés avec plaisir et connivence, je sais que vous vous reconnaîtrez. C'est sincèrement grâce à vous que ce petit espace d'échange existe encore, lui qui a souvent failli passer à la trappe. Merci de m'avoir accompagné en espérant que la route soit encore longtemps stimulante à parcourir :)

"This is our decision, to live fast and die young (hem! pas si "young" que ça) / We've got the vision, now let's have some fun" :

15 commentaires:

  1. Merci beaucoup, m'sieur Mmarsup ! :))

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire! Ca fait du bien de voir des sites debout, actifs, passionnés!

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire et longue vie aux chroniques de Blake (non, non, ce n'est pas encore un "Dead man" ;) !!!
    Moi aussi, je zappe toujours la date (j'en suis à plus de 3 ans maintenant...)
    A+

    RépondreSupprimer
  4. il parait que la vie sur internet c'est comme pour les chiens, il faut multiplier par 7 !

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire mon jumeau !! :-)

    RépondreSupprimer
  6. @Mmarsupilami : joli clin d'oeil de lecteur observateur, ami Mmarsup :))

    @Marc : merci de ton enthousiasme !

    @In Cold Blog : oui, petit bébé du net je suis encore :)

    @Mickael Choisi : merci et bienvenue ici !

    @Vincent : déjà trois ans ? Tiens, tu fais moins ! Merci à toi en tout cas :)

    @Benoit : alors du coup, ça fait que 14 ans : un jeune ado, quoi ? Ça me va, Benoit :)

    @Muffin Man : Happy Birthday à toi, mon ami "jumeau bloguesque" ! ;)

    Merci à tous :))

    RépondreSupprimer
  7. Longue vie à toi et à ce blog !!!!
    Tu as faillis oublié ! Moi, début février, mon blog à eu 4 ans et je ne l'ai même pas mentionné alors, je comprends.

    A + +

    RépondreSupprimer
  8. @Francky : Merci à toi ! Mais il aurait fallu le fêter : quatre ans, c'est une date. Il n'est pas trop tard ! :)

    RépondreSupprimer
  9. J'te fais des gros baveux Blake... bah avec tout ça, j'ai remonté le temps aussi, j'avais aucune idée du commencement !!!! décembre 2007 !!! j'ai passé 4 ans sans m'en apercevoir !!
    En tout cas, ces pages sont solides et incontournables...
    Je suis fier d'être dans taz sphère mon Blake.
    BIZZ A+

    RépondreSupprimer
  10. @Miam Clipotheque : merci à toi :)

    @charlu : content de t'avoir rappelé tes débuts, mon Charlu. Tu "eus dû" signaler tes quatre ans, c'est un âge qui se fête !
    Et c'est moi, franchement, qui suis fier d'être dans tes parages. Merci tout plein ! :))

    @Céline : Merci et la bienvenue ici ! Y a pas tant de filles que ça, heureusement tu es là ;)

    RépondreSupprimer